Présentation

Version imprimable

Fives_Aluminium_presentation_Maaden-BTP-GAP

Au sein de Fives, la spécialité Aluminium conçoit et réalise des équipements de procédé et des installations complètes dans les trois secteurs de l’industrie de l’aluminium : Carbone, Electrolyse et Fonderie.

Ces solutions industrielles répondent aux besoins et aux exigences des clients en termes de performance, de qualité et d’empreinte environnementale.

En tant que partenaire, Fives travaille avec les producteurs d’aluminium pour leur apporter des solutions novatrices, adaptées aux capacités toujours plus importantes des usines équipées de cuves à haut ampérage.

Rhodax® pour la préparation des matières sèches, Xelios pour le formage des anodes, MIREA pour améliorer la tenue des anodes sur cuves, le Robot de Service Embarqué pour la manipulation des cuves durant les opérations de changement d'anodes, Ozeos pour le traitement des gaz, Genios pour les fours sont autant de technologies qui permettent aux producteurs d’aluminium d’optimiser les coûts d’investissement, d’opération et de maintenance de leurs installations tout en respectant les normes environnementales les plus strictes et en améliorant  à la fois la qualité des produits et les conditions de travail.

60 ans d’expérience dans l’ingénierie industrielle et une large expertise dans la gestion de grands contrats

Fives et les  équipes dédiées à son offre Aluminium – 800 personnes basées en France, en Angleterre, au Canada, en Australie, à Bahreïn, en Afrique du sud, en Chine et aux Emirats Arabes Unis – ont démontré une excellence opérationnelle en travaillant sur des projets internationaux d’envergure dans le respect des délais, des coûts, des garanties de performance contractuelle et de la sécurité.